• Photos

    Vous trouverez ici des photos, surtout faites par mon fils qui est un passionné  et collectionneur d' appareils.

    Mise au point!

     

    Photos


  • "Fleurs de montagne"

    ******

    "Fleurs de montagne"


    15 commentaires
  • Construite en 1939 sur une poudrière bâtie en pierre qui était reliée au tunnel ferroviaire du Mont-Cenis, la Maison penchée était un blockhaus d'observation et de défense pour la nouvelle entrée du tunnel mis en service en 1881. Fin 1944, les allemands, lors de leurs replis, détruisaient systématiquement tous les ouvrages routiers et ferroviaires. Ils placèrent alors deux wagons bourrés d'explosifs à l'intérieur du tunnel, à proximité de l'entrée française. La force de déflagration fut telle, qu'elle projeta le blockhaus, construit en béton armé, à quelques dizaines de mètres de son emplacement initial sans le détruire, obstrua la galerie et pulvérisa la poudrière. Le blockhaus se retrouva donc planté dans le sol et incliné selon deux angles.

    Connue dans presque toute l'Europe, la Maison penchée est une attraction qui déjoue les lois de l'équilibre et la gravité, et dans laquelle, à coup sûr, Newton en perdrait son latin 

     

    "La maison penchée"

    Aujourd'hui, n'importe qui peut entrer dans la Maison Penchée, elle est ouverte à tous. Une fois à l'intérieur, on perd toute notion de gravité et d'équilibre, c'en est presque dérangeant! 
    Je vous recommande vivement de vous arrêter un instant dans cette "maison" située entre Modane et l'entrée du tunnel du Fréjus (en direction de l'Italie), dans la vallée de la Maurienne en Savoie. 

    Vi vi je vis en Savoie!

    Sensations garanties, pour y être allée plusieurs fois, on en ressort quelquefois....patraque lol!

    Perso je peux pas y rester très longtemps!!!


    11 commentaires
  • "Belle Libellule"

    "Divers"

     

    "Araignée du matin"


    "Divers"


    2 commentaires
  •  

    Les Aiguilles d'Arves marquent le point culminant du massif des Arves, au nord du massif des Ecrins. Très individualisées, elles sont souvent visibles depuis les massifs environnants et constituent une silhouette caractéristique familière pour les randonneurs et alpinistes des Grandes Rousses et de la Maurienne. On distingue l'Aiguille Méridionale, l'Aiguille Centrale et l'Aiguille Septentrionale, aussi appelée Tête de Chat.

     

    "Les Aiguilles d'Arves"

    ******

    "Les Aiguilles d'Arves"

    ******

    "Les Aiguilles d'Arves"


    4 commentaires
  •  

    Le parc national de la Vanoise se situe dans le département de la Savoie dans le massif du même nom qui se situe entre la vallée de l’Isère, la Tarentaise au nord et celle de l’Arc, la Maurienne au sud. Il jouxte le Parc National Italien du Grand-Paradis le long de la frontière, avec lequel il est jumelé depuis 1972. L’ensemble des deux constitue la surface protégée (1 250 km²) la plus étendue en Europe occidentale.

    ******

    Reconnue par son cri strident, parfois même aux abords des sentiers, la marmotte a fait de la Vanoise l'une de ses terres de prédilection.

     

    Parce qu'elle ressemble à une grosse peluche, la marmotte attire immanquablement la sympathie des randonneurs. Après six mois d'hibernation, ce rongeur devient à la belle saison la star de la montagne. 

     

     

     


     

    "Marmottes parc de le Vanoise"


    3 commentaires

  • Le parc national de la Vanoise a été le premier parc national créé en France en 1963. La principale raison de sa création est la disparition du bouquetin dans le massif de la Vanoise. Ce mammifère aux longues cornes recourbées a été exterminé dès l’apparition des armes à feu. Dans le massif voisin du Grand-Paradis, en Italie, il restait encore une centaine d’animaux quand en 1823 on en interdit la chasse. Le roi Victor Emmanuel II y créa une « réserve royale » en 1856, qui devint le parc national du Grand-Paradis en 1922. En France, une réserve naturelle est créée en Vanoise en 1943 sous l’impulsion du Club alpin français, du Touring-Club de France et des chasseurs. Après de nombreuses hésitations à propos de sa surface ou des priorités données à la nature et aux hommes, le parc national est né en 1963, premier parc national français. Il couvre un immense territoire où tout est préservé : faune, flore et monde minéral.


    "Chamois parc de la Vanoise"

    ******

    "Chamois parc de la Vanoise"

    ******

    "Chamois parc de la Vanoise"

     

     

     



     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique