• "Marmottes parc de le Vanoise"

     

    Le parc national de la Vanoise se situe dans le département de la Savoie dans le massif du même nom qui se situe entre la vallée de l’Isère, la Tarentaise au nord et celle de l’Arc, la Maurienne au sud. Il jouxte le Parc National Italien du Grand-Paradis le long de la frontière, avec lequel il est jumelé depuis 1972. L’ensemble des deux constitue la surface protégée (1 250 km²) la plus étendue en Europe occidentale.

    ******

    Reconnue par son cri strident, parfois même aux abords des sentiers, la marmotte a fait de la Vanoise l'une de ses terres de prédilection.

     

    Parce qu'elle ressemble à une grosse peluche, la marmotte attire immanquablement la sympathie des randonneurs. Après six mois d'hibernation, ce rongeur devient à la belle saison la star de la montagne. 

     

     

     


     

    "Marmottes parc de le Vanoise"

    « "Jeunes bouquetins, parc de la Vanoise""Les Aiguilles d'Arves" »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Août 2012 à 14:17

    Tout comme moi ;) j'hiberne 6 mois de l'année mdr

     

    2
    KNEL Profil de KNEL
    Jeudi 16 Août 2012 à 14:27

    Mdrrrrr!!! bientôt alors!

    3
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:23

    Bonsoir,

     Votre marmotte est charmante.

    En ballade en montagne, un couple de marmottes m'a suivi de la station de Vald'Isère  jusqu'au refuge où je me rendais asssez haut au-dessus du col d'Iseran. j'ai trouvé celà hypersympa.

    Cependant,je me demande sur quels critères ces animaux peuvent repérer les personnes qui leur plaisent car je n'étais pas seule à parcourir ce coin de montagne (le refuge était noir de monde)

    Votre photo est fort réussie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :